La naissance d'Orām

Puis, c'est l'étincelle : et si nous nous lancions ensemble dans une aventure entrepreneuriale ? Cette idée s'est immédiatement imposée comme une évidence.

La naissance d'Orām
 

Orām c'est d'abord une histoire d'amitié, née de l'envie de deux copines d'apporter leur vision de la parure de la femme made in France durable et affirmée.

Si vous lisez cet article aujourd'hui c'est qu'on l'a fait ! On a réussi à aller au bout de ce projet, qui est le projet d'une vie entière pour nous. Pourtant la route n'a pas été simple et nous avions envie de vous partager quelques behind the scenes.

L'histoire d'Orām a commencé à l'été 2023, lors d'une soirée Netflix entre amies. Deux mamans en pleine réflexion sur leur avenir, se demandant : devrions-nous postuler pour de nouveaux emplois à la rentrée ? Quels types de postes conviendraient à nos responsabilités familiales et nos plannings avec nos filles ?

Puis, c'est l'étincelle : et si nous nous lancions ensemble dans une aventure entrepreneuriale ? Cette idée s'est immédiatement imposée comme une évidence.

Toute la soirée, nous avons imaginé une marque qui nous ressemble : de quoi serait-elle faite, avec quelles matières, et pour qui ? Passionnées de mode, de design et surtout de bijoux, nous avions des goûts différents mais complémentaires. Rapidement, nous nous mettons d'accord sur une marque de bijoux car nous rencontrions les mêmes problématiques : des bijoux trop fades ou beaux mais pas assez durable. Aucune marque française répondait à nos besoins. C'était décidé : nous allions la créer.

Mais quel nom choisir ...? Nous avons voulu un nom qui nous représente et nous unit. La contraction des prénoms de nos filles nous a semblé parfaite. Après plusieurs essais, Orām est né.

 

Nous voulions créer plus qu’une simple marque de bijoux : un club, un blog, des pop-up stores, des collections limitées, des créations uniques et élégantes. Imaginer, c'est bien, mais il faut concrétiser. On commence une formation entreprenarial en plus de nos emplois respectifs et nos responsabilités familiales. On serre les dents, on y croit. 

 Nous avons décidé de créer une marque premium, avec des matériaux de qualité, du made in France, et nos propres designs. Nous souhaitions infuser des valeurs humaines et éthiques dans notre projet, portant le nom de nos filles, nos joyaux. La recherche de fournisseurs et de graphistes a commencé. Après de nombreux efforts, nous avons trouvé la perle rare prête à réaliser nos bijoux imaginés et dessinés.


Plus de cent croquis, dessins et prototypes, moins d’une dizaine validés.

Les obstacles se sont enchaînés : premier shooting professionnel, premières galères. Le budget a dépassé nos prévisions. On décide d'y croire et d'y mettre toutes nos économies. Mais les résultats sont à la hauteur de la vision que l'on avait pour Orām, première victoire.

 Nous avons travaillé en intérim pour le financer. Une stratégie claire et précise s'est dessinée. Nous sommes devenues notre propre direction artistique, nos propres stylistes et avons découvert des métiers insoupçonnés au fil de cette aventure.


Il a encore fallu augmenter le budget. Nous voulions plus qu’une simple dorure : un placage 18 carats, intemporel, plusieurs couches, poli et avec un fini brillant. Notre vision était claire et sur le point de se réaliser. On reçoit les premiers prototypes, on touche notre rêve du bout des doigts. Ca y est, c'est réel.

Après plus d’un an de travail, nous sommes enfin prêtes à vous dévoiler notre fierté. Orām a été crée parce qu'on aime vous voir briller. Maintenant ce projet c'est le votre.

Merci pour votre amour .

Les fondatrices, Océane et Sokaïna

  by oram paris